dimanche 1 novembre 2009

Grimpe !

Ca y'est, la dure loi implacable de l'Escalade s'est rappelée à notre souvenir !
Après près de 4 mois d'abstinence, l'humilité et la douleur étaient bien au rendez-vous !
Ô sport ingrat, comme tu sais nous ramener à notre condition d'être soumis à la gravité.

Alors voilà, ... partis pour un WE grimpe + Canyon à Cilaos (nous devions être une 15aine), tôt le matin (départ 6h30), nous faisons route, gaiement, discutant (accent germanique de rigueur étant donné le staff Erasmus représentant largement la langue de Goethe) et écoutant la radio .... quand soudain .... la nouvelle tombe !!!!! 
SILENCE ...
                           "Qu'est-ce qu'il a dit à la radio ?"
                           "Vous avez entendu comme moi ?"
                     ...   "Suite à 2 effondrements survenus dans la nuit, la route de Cilaos est bloquée jusqu'à nouvel ordre !"

Un coup de fil à Yohan ... "tu as entendu, la route est bloquée ... le weà Cilaos est mort !!!! et nous avons 13 personnes avec nous !"

Après vérification auprès de la DDE, c'est sûr, on ne passera pas !
Que faire ... on annule tout ? 

Pas question de retourner à St Denis, on n'est tout de même pas venus à La Réunion pour passer les WE à St Denis !
"Aller ... pour les motivés, je propose de partir grimper aurjoud'hui et demain, avec campement à l'arrache sur la plage ce soir" 

Après un blanc, suivi d'une motivation plus que mitigée, nous partons à 11 grimper aux rampes de St Paul, site permettant de baptiser les Erasmus n'ayant jamais encore touché une corde !

Munis du topos et du matos, et après l'achat d'un sandwich à la Boulangerie du coin, nous voici parti pour 4 minutes de marche d'approche (en réalité entre 30" et 1' comme assez souvent ici - à défaut d'avoir des voies de plus de 12m) pour être au pied des voies !

Nous alternerons gaiement plusieurs voies côtées de façon très hétérogène (courant aussi par ici), du 4C au 6C avec grand bonheur et une motivation enfin revenue au sein du groupe.

Le soir, à ma grande surprise, tout le monde restera dormir sur la plage ... chouette apéro-repas-baignade-dodo en tout cas ! 

Le lendemain, la motivation n'est plus au RDV pour un 2d jour de grimpe, les pieds, les bras, les mains sont douloureux !



Nous partons donc en cavaliers seuls Aurélie et moi, et ne feront qu'une toute petite journée de grimpe dans un site qui méritera une seconde visite sans hésiter !

Il s'agit d'une coulée de lave qui a crée un "Eperon" (c'est le nom du site) rocheux au milieu d'une plaine. Si les voies sont courtes, elles sont très intéressantes !

Nous finirons la journée sous les filaos, faire une sieste à St Paul, avant de rentrer sur St Denis pour une petite soirée entre amis !

                                               

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. cool cool ! des petites totofs pour mettre tous ça en image ? en tout cas, sans, ça donne déjà envie !

    RépondreSupprimer
  3. Oué on a envie de voir l'Eperon !

    RépondreSupprimer