dimanche 18 octobre 2009

Week-end dans le Sud avec Kathie

Donc pas ce week-end mais celui d'avant, nous sommes partis dans le Sud avec Kathie! (On a presque l'impression d'être parisien en disant cela ;-) )
Au programme, Dipavali le vendredi soir (c'est une fête indienne, seulement à la Réunion) où nous avons goûté à un buffet offert (samoussas et divers beignets) et marché nocturne. On est arrivés trop tard pour les danses, on est pas encore au rythme d'ici.
Après on est parti vers la plaine des palmistes (en bas du volcan), pour passer la nuite à côté de Grand Etang. Le matin, petit déj à l'ananas et ballade à Grand Etang.




















Puis marché au Tampon (c'est une ville, si,si!), où David et Kathie m'ont convaincue d'acheter des lunettes de star (j'avoue que je ne m'y fais pas trop)


Puis on descend à Saint-Pierre pour déjeuner et aller à la plage. Se baigner en Octobre c'est le top ;-)
J'avoue que niveau date et mois, ce "renversement" est difficile à intégrer par mon cerveau, j'ai souvent du mal à me repérer dans l'année.




Magnifique coucher de soleil, avant notre première soirée pique-nique Réunionnaise avec Carry Poulet au feu de bois et jumbé ... Il faudra qu'on fasse un sujet sur les pique-nique car ici, c'est un sacré phénomène!

Dimanche, initiation escalade pour Kathie et petite ballade dans le Sud : coulées de lave et Grande Anse


 

 


Voilà! c'est tout pour ajourd'hui, j'essaierai de vous mettre les photos de ce week-end avant la semaine prochaine pour ne pas être trop décalée!
Mauvaise nouvelle : les moustiques sont de retours et ils ne semblent pas trop rebutés par notre mélange citronnelle / géranium !
2° mauvaise nouvelle : j'ai appris à mes dépends qu'il y avait aussi des aoutas...même en octobre! Aaaarghh ca démange!

A bientôt!

3 commentaires:

  1. Ca donne vraiment envie ces paysages (mais, bon je vous laisse les moustiques (quoique... ici on gratte les voitures le matin...))

    RépondreSupprimer
  2. Des jolies photos aussi dis donc, classe le coucher du soleil!!
    Mais Aurélie, on dirait que tu as pris des couleurs!!
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Elle te vont bien les lunettes moi je trouve :)

    Et merci de nous rechauffer un peu :)

    RépondreSupprimer