mercredi 16 décembre 2009

Verso Souris

Si vous m'aviez dit qu'un jour je bosserais dans le public ... j'aurais certainement beaucoup ri !
Non pas que j'ai quelque chose contre le public, mais surtout que j'ai une telle culture du privé depuis bientôt 10 ans, que l'idée m'aurait à peine effleurée.

Mais là où j'ai moi même du mal à me croire, c'est que je suis sur le point de signer (demain) un contrat de travail avec l' :

Bon, c'est jusqu'à septembre prochain ... normalement pas plus.

Oubliés les beaux salaires et la carrière de rêve ... place au sens ! C'est bien ma démarche de vie et me voilà au service d'une cause qui m'interpelle ... le rapprochement Ecole - Entreprise ! Et Anatole (le vrai nom de Dieu) sait si y'a des choses à faire pour faire communiquer ces 2 mondes dans l'intérêt des jeunes, de leur carrière ... et donc du monde économique de demain.

Derrière ce contrat avec le Rectorat, se cache en fait le développement d'une association déclarée d'intérêt public: l'AFDET (qui existe depuis 1902 en métropole et 2006 à La Réunion), portée par pas mal d'instances actrices du développement local (CCI, MEDEF, RECTORAT, REGION, etc.), et dont l'objectif 1er (donc une bonne partie de mon boulot !) est de trouver des sous pour pérenniser ce poste (donc mon salaire) et développer son activité.

Donc, le gars qui devra faire tout ça ... ce sera moi (au moins pour les 8 prochains mois), avec tout à faire et une totale autonomie (j'espère, c'est ce qu'on m'a vendu) !
J'attaquerai donc à la rentrée (pour moi, le 18 janvier) sur les chats "peaux de roux". (et on pas rot de poux, car c'est pas bien bruyant !)

Malgré plusieurs autres pistes intéressantes (mais liées +/- à la même cause et moins avancées), j'ai fait le choix de tenter l'aventure ... on verra bien où elle me mènera ... je suis en train d'apprendre à faire confiance à la vie ... et j'avoue que pour l'instant ça paie plutôt pas mal !

C'était la nouvelle du jour, ... rien d'extraordinaire, mais en route vers une nouvelle expérience palpitante !

Grosses bises à tous
@ très vite

David

PS : désolé pour les jeux de mots pourris, je me suis lâché ce soir, j'étais en forme ... les fans seront ravis ... tant pis pour les zot' (j'espère au moins que mon titre vous a plu !)

1 commentaire:

  1. Un nouveau chemin se dessine ...
    Au mieux, une super aventure humaine.
    Au pire, une belle opportunité de tisser du lien avec les acteurs économiques du territoire.

    Que ce projet se concrétise !

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer