Premier vrai week-end à la Réunion : Vendredi (dernier) David a fait un double déménagement le notre (vite fait) et celui d'Aurélia. Nous avons commencé à installer les quelques meubles qu'Aurélia nous a donné.
Et nous avons passé la soirée chez elle dans son nouvel appart, avec quelques personnes qui ont participé au déménagement. Les quelques courses que nous avons fait pour le soir nous ont convaincu de changer vite nos habitudes alimentaires! et de se mettre un peu plus à la cuisine!
Puis nous rentrons chez nous..ca fait tout drôle... Mais un gentil invité nous souhaite la bienvenue : un cafard ! Va falloir s'y faire la nature est très présente même à Saint-Denis!
Que ceci ne vous décourage pas pour venir nous voir quand même!
Samedi, il nous faut faire quelques emplettes pour réussir à vivre dans cet appartement : assiettes, verres, cuiseur à riz (indispensable, ici!), etc... Nous rentrons dans l'apres-midi pour déballer toutes nos affaires.
Pour l'instant, nous essayons de n'acheter que l'essentiel pour trouver de bonnes occas' au fur et à mesure..
Ces petites ballades "commerciales" nous font réalisé à quel point nous sommes bien placés pour faire nos courses. 2 bonnes nouvelles dans la journée, Leader Price a réouvert (il y a quelques mois ils s'étaient tous fait rachetés par Leclerc) et ça, c'est vraiment très très bien pour notre porte monnaie. La différence de prix entre carrefour- leader price à la Réunion nous paraît bien supérieure qu'en Métropole, ce qui fait que c'est très intéressant!
Nous pourrons retrouver de temps à autre nos pâtes au pesto pour penser à Angelo, par-contre soit nous nous mettons à faire notre gaspacho, soit on oublie! Entre les canyons et le Gaspacho, quelle est ta préférence Mat ???
Deuxieme bonne surprise, c'est Emmaus qui est pas loin de chez nous où nous avons pu acheter quelques bricoles : lampe, classeur et coussin pour faire des poufs!
Je pense qu'il faudra y retourner régulierement pour voir les arrivages.
Sinon nos meubles sont fait de cartons et de récup! Avec un peu d'imagination et peut-être un peu de peinture nous arriverons petit à petit à nous faire une chouette 'ti case!
Il nous reste encore quelques démarches administratives à faire avant de se poser un peu, mais on commence à voir le bout!
Une semaine de plus de passée, nous avons eu quelques difficultés à nous connecter à internet et pouvoir déposer des photos.
Nous continuons à aménager petit à petit l'appart, à se battre avec assurance et téléphone, ici, en métropole...
Nous nous essayons à la cuisine locale...avec plus ou moins de succès.
Hier j'ai essayé les bredes mafanes...mais catastrophe, ce fut inmangeable ! j'ai oublié de prendre des photos, mais on réessaiera et on essaiera de vous expliquer ce que c'est même si c'est difficilement explicable!
plus de photos ici
et plus encore très bientôt!
Dav et Auré
Quelle question !!!!
RépondreSupprimerle Gaspacho dans un canyon bien sure !
Mat
Pesto rouge ou pesto vert... telle est la question !
RépondreSupprimer???!! tu te couches trop tard Angelo! ou alors c'est Mathieu qui te manques trop ?!
RépondreSupprimer